Vous êtes ici : Accueil > Matières > Histoire des arts

Les informations sur l’Histoire des arts au collège

• Evaluation de l’épreuve orale - Avril 2014

Au cours du mois de mai, les élèves de troisième participeront à l’oral de l’épreuve d’Histoire des arts.
    Une question les taraude peut-être ? Selon quels critères seront-ils évalués ? Voici la réponse à toutes leurs attentes dans le document ci-dessous.

• L’enseignement d’histoire des arts au collège - Mars 2014

L’enseignement de l’histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l’école primaire, du collège et du lycée (voies générale, technologique et professionnelle). C’est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire des œuvres d’art qui permet aux élèves de maîtriser les repères historiques et culturels indispensables pour comprendre les œuvres et enrichir leur pratique artistique.
    Source
    Au collège Georges Cuvier, l’examen final prend la forme d’une épreuve orale obligatoire comptant (...)