Vous êtes ici : Accueil > Handi’chiens

Articles

  • Les latinistes ont remis à Handi’Chiens la somme récoltée lors de la course parrainée . - Juin 2015

    Le mardi 23 juin, les élèves latinistes de 3ème, 4ème et 5ème ont remis 1051 euros à l’association Handi’Chiens, représentée par M. Benoît Gautier et Mme Sylvie Tesson avec Indien et Jap.
    C’est la somme récoltée grâce aux efforts de tous les élèves latinistes, ainsi que des germanistes et des élèves de 6ème C qui se sont joints à eux, et à la générosité de leurs parrains à l’occasion de la course parrainée qui a eu lieu le 28 mai dernier.
    Déjà pleinement engagés dans leur choix d’étudier une langue ancienne en (...)

  • Les latinistes en piste ! photos de la course parrainée du 28 mai 2015. - Mai 2015

    En complément de l’article lisible sur l’ENT du collège, voici des photos de la course parrainée au profit de l’association Handi’Chiens qui a eu lieu le jeudi 28 mai 2015.
    Bravo à tous les élèves qui ont participé !

  • cross CM2-6ème - Avril 2015

    Le cross réunissant les élèves de 6ème et ceux de CM2 de toutes les écoles de notre secteur a eu lieu le vendredi 17 avril dans la bonne humeur.
    Handi’Chiens s’est associé à l’événement et Jap, l’un des deux futurs chiens d’assistance que nous parrainons, a accompagné les élèves et reçu beaucoup de caresses.

  • Récréation solidaire au profit de Handi’Chiens - Février 2015

    Quelques photos de la récréation solidaire organisée le 20 février 2015 pour marquer le début du parrainage de Jap.

  • Course parrainée "Les latinistes en piste !" - Juillet 2014

    Le jeudi 3 juillet, l’association Handi’Chiens, représentée par Mme Tesson et M. Bruyère, familles d’accueil d’Isis et Ixel, s’est vu remettre par les élèves latinistes de 5ème, 4ème et 3ème la somme de 1045 euros. C’est la somme récoltée grâce aux efforts de tous les élèves latinistes et à la générosité de leurs parrains suite à la course parrainée, qui a eu lieu le 17 juin dernier. Déjà pleinement engagés dans leur choix d’étudier une langue ancienne en option facultative, les élèves latinistes du Collège (...)

  • Photos de la course parrainée : suite - Juin 2014

    Merci à Raphaël Allain pour les photos qu’il a effectuées le mardi 17 juin lors de la course parrainée et que vous pouvez retrouver dans le portfolio.

  • Les latinistes dans la course - Juin 2014

    Photos de la course parrainée pour Handi’Chiens

  • Les latinistes en piste ! J - 3 - Juin 2014

    Le rendez-vous du coeur et de l’engagement solidaire

  • Les latinistes en piste ! J - 7 - Juin 2014

    Déjà pleinement engagés dans leur choix d’étudier une langue ancienne en option facultative, les élèves latinistes du Collège Georges Cuvier vont s’engager à nouveau et courir pour attirer l’attention sur un défi humanitaire à relever avec votre aide : réunir une partie des 13 600 euros nécessaires à l’éducation d’un chien d’assistance Handi’Chiens, remis ensuite gratuitement à une personne handicapée.
    Tous les élèves latinistes comptent
    sur vos encouragements
    et votre soutien !
    Ils ont jusqu’au 17 juin (...)

  • Collectez vos bouchons pour aider Handi’Chiens via l’association les Bouchons d’Amour. - Juin 2014

    Comment ça marche ?
    Handi’Chiens ne peut poursuivre et développer son œuvre, que grâce au dévouement des bénévoles et à la générosité des donateurs. La course des élèves latinistes le mardi 17 juin s’inscrit dans cet élan généreux.
    Depuis plusieurs années Handi’Chiens peut compter sur le soutien de l’association Les Bouchons d’Amour.
    Cette association « Les Bouchons d’Amour », créée en 2001, récupère et trie vos bouchons en plastique puis les revend à un recycleur : il s’agit de l’entreprise Eryplast (située (...)

  • Course parrainée au profit de Handi’Chiens - Juin 2014

    Les latinistes sont toujours dans la course !

  • Les latinistes en piste ! - Juin 2014

    Les élèves latinistes de 4ème, qui vont participer à la course parrainée au profit de l’association Handi’Chiens le 17 juin, vous adressent un message : vous pourrez le lire dans les documents joints.
    Le portfolio donne un aperçu de la première face de leur boîte à messages conçue comme une bande dessinée et réalisée par Illana, Héloïse, Amélie, Maxine, Luc et Charlotte (4ème B et 4ème (...)

  • Ces chiens qui changent la vie des handicapés - Mai 2014

    Un chien d’assistance pour qui ?

  • Les latinistes en piste ! - Mai 2014

    Tous les élèves latinistes comptent
    sur vos encouragements
    et votre soutien !
    Ils vous invitent à lire les articles de la rubrique Handi’Chiens pour mieux connaître l’association pour laquelle ils vont récolter des fonds en courant le 17 juin.

  • Course parrainée au profit de Handi’Chiens - Mai 2014

    Pour mieux connaître le parcours des chiens pour lesquels des élèves vont courir.

  • Course parrainée au profit de HANDI’CHIENS - Mai 2014

    Pour mieux connaître l’association pour laquelle des élèves vont courir.

  • Collecter les bouchons en plastique et aider Handi’Chiens - Mai 2014

    Collecter les bouchons : une double action

  • Les latinistes vont courir pour HANDI’CHIENS - Mai 2014

    Un engagement solidaire

  • Semaine nationale des personnes handicapées physiques - Mars 2014

    Du 10 au 16 mars 2014, c’était la Semaine nationale des personnes handicapées physiques.
    Tout au long de l’année scolaire, vous pouvez continuer la collecte des bouchons en plastique et les apporter au collège. Il suffit de déposer vos bouchons dans le carton de collecte dans le hall du premier étage.
    C’est un geste écocitoyen d’une part mais aussi solidaire, cette opération permettant d’aider des personnes handicapées.
    L’objectif de l’association Bouchons d’Amour consiste en effet en l’acquisition de (...)

  • Handi’chiens : un engagement solidaire - Février 2014

    Depuis plusieurs années déjà un partenariat a été mis en place entre le collège Georges Cuvier et l’association Bouchons d’Amour.
    Cette association vise la collecte de bouchons en plastique qui sont ensuite vendus au kilo à une société belge de recyclage qui les transforme en palettes plastiques.
    L’argent récolté permet de contribuer à l’achat de matériel pour des personnes handicapées car il est reversé à l’association Handi’chiens.
    Association d’utilité publique, à caractère d’assistance et de (...)

  • Une chaîne de solidarité et de compétences - Octobre 2013

    Depuis plusieurs années, le collège Cuvier collecte des bouchons au profit de l’association Bouchons d’Amour.
    Jeudi 10 octobre, Mme Langlois, responsable départementale de cette association, est venue dans notre établissement pour présenter cette action auprès d’un groupe d’élèves. (lire article du 5 octobre)
    Elle était accompagnée de Mme Tesson, qui est famille d’accueil Handi’chiens.
    Après avoir expliqué l’origine de l’association née en 1989, et reconnue d’intérêt public depuis le décret du 7 mars (...)

  • Rencontre avec les associations Bouchons d’Amour et Handi’chiens - Octobre 2013

    Le jeudi 10 octobre, de 14h30 à 16h, les élèves du club solidarité et ceux de 5C rencontreront deux personnes bénévoles très impliquées dans des associations :
    Mme LANGLOIS, responsable départementale de Bouchons d’Amour,
    et Mme TESSON, famille d’accueil pour Handi’chiens. Ces deux associations sont en partenariat depuis 2009.
    A cette occasion, Mme Langlois emportera les bouchons que nous avons collectés depuis la rentrée. Ils seront les tout premiers d’un nouveau défi.
    En effet, (...)

  • Bouchons d’Amour - Août 2013

    Description du projet
    Depuis plusieurs années déjà un partenariat a été mis en place entre le collège Georges Cuvier et l’association Bouchons d’Amour.
    Cette association vise la collecte de bouchons en plastique qui seront ensuite vendus au kilo à une société belge de recyclage qui les transformera en palettes plastiques. L’argent récolté permettra de contribuer à l’achat de matériel pour des personnes handicapées ou pourra être reversé à des associations telles que Handisport et Handichien (qui finance (...)

  • Des Bouchons d’Amour toujours aussi nombreux - Juillet 2013

    Aujourd’hui, Mme Langlois, responsable départementale de l’association Bouchons d’Amour, est venue chercher les bouchons collectés au collège ces derniers mois : environ 80 kilos.
    Une fois recyclés, ils permettront de financer l’achat de matériel à destination de jeunes handicapés afin de leur permettre une plus grande autonomie : en particulier un jeune de Pavilly et un enfant près de Fécamp.
    Un grand merci aux élèves qui, chaque jour, contribuent à cette collecte, ainsi qu’aux membres du personnel (...)

  • Notre collège soutient les "Bouchons d’Amour" ! - Juin 2013

    Depuis plusieurs années déjà, le collège collecte des bouchons en plastique. Un point de collecte a été mis en place au premier étage, près de la salle des professeurs.
    Régulièrement nous remettons à la responsable de l’association des Bouchons d’Amour dans le département tous les bouchons qui ont été collectés au collège : environ 6 à 7 sacs d’une cinquantaine de litres à chaque fois (un sac = environ 7 à 8 kg).
    Cette association collecte les bouchons en plastique dans toute la France et les revend à des (...)