Vous êtes ici : Accueil > Matières > Bridge

• Tournoi à la maison du bridge de Fécamp - Juin 2014

Jeudi 19 juin après-midi, les élèves de la 6ème bridge du collège se sont rendus à la maison du bridge de Fécamp.
    Nos élèves ont été particulièrement bien accueillis par M. Jean Desveaux, président du club de bridge de Fécamp, et par plusieurs membres du club, ravis de voir venir à leur rencontre nos élèves, mais aussi ceux du collège de la Providence.
    En présence de la presse, les collégiens se sont affrontés au cours d’un tournoi amical certes, mais tout de même homologué par la Fédération Française de (...)

• Simultané national de bridge : 2 élèves de Cuvier sur le podium ! - Juin 2014

Au mois de décembre dernier, les élèves de la sixième bridge du collège participaient au simultané national des classes bridges des collèges français. Le principe est le suivant : tous les élèves de France jouent les mêmes donnes en même temps et leurs résultats sont comparés les uns aux autres. Environ mille élèves y ont participé. Le moins que l’on puisse dire est que Laurent Lavenu et Sullyvan Michel ont fait particulièrement honneur à notre collège en finissant deuxièmes de ce tournoi ! Un diplôme (...)

• Finale nationale de bridge à Paris : les résultats. - Juin 2014

Mathis et Tristan, nos deux qualifiés pour tenter de remporter le titre de champion de France de bridge scolaire première année, compétition ayant eu lieu le week-end dernier au siège de la Fédération Française de Bridge à Paris, ont obtenu des résultats tout à fait honorables lors de cette compétition.
    En voici les résultats détaillés :
    En match par 4 (le samedi après-midi) : 14 sur 34
    En match par paire (le dimanche matin et le dimanche après-midi : 42 sur 87 (et premiers parmi les quatre équipes (...)

• Allez Cuvier ! - Mai 2014

Ce week-end Mathis Héricher et Tristan Eude représenteront notre collège en finale du championnat de France de bridge des scolaires.
    Rappelons qu’ils se sont brillamment qualifiés grâce à leur performance en finale régionale du comité de Haute-Normandie.
    Isabelle Albucher et moi-même auront le plaisir de les accompagner pour cet événement dans leur vie de jeunes bridgeurs.
    Samedi après-midi, ils seront associés à 2 collégiens du collège de Duclair et participeront à un tournoi amical en match par 4 (33 (...)

• Quand les cartes mènent à Paris... - Avril 2014

Mercredi après-midi, arrivés à Mont-Saint-Aignan au milieu de tous les collèges de centre ville des environs, nos élèves de 6ème se sont fait la part belle : 2ème place de la finale régionale du comité de Haute-Normandie pour Tristan Eude et Mathis Héricher !
    Nos élèves concouraient contre d’autres 6ème mais pas seulement, des 5ème aussi, tous élèves de 1ère année en classe bridge.
    Et ce n’est pas tout : notre collège présentait 8 paires à la compétition sur 24 et toutes se sont placées honorablement.
    Voici (...)

• Bridge scolaire : finale régionale - Mars 2014

Les informations concernant la finale régionale de bridge pour les scolaires.

• wbridge5, un logiciel champion du monde ! - Février 2014

Le logiciel et le tutoriel à portée de clic !

• Et les vainqueurs sont... - Décembre 2013

Résultats du premier tournoi de bridge organisé au sein de la 6ème bridge du collège.

• Premier tournoi de bridge au collège ! - Novembre 2013

La sixième bridge du collège participera mardi 3 décembre prochain à son premier tournoi de bridge.
    Il s’agit d’un entraînement en préparation d’une future compétition.
    Nos nouveaux licenciés de la fédération française de bridge pourront se mesurer les uns aux autres.
    Les résultats de ce tournoi seront publiés sur le site du collège.
    Souhaitons bonne chance à ces bridgeurs en herbe !

• Le bridge au collège - Septembre 2013

Fédération Française de Bridge sur WAT.tv
    Cette année, dans le cadre du partenariat entre l’éducation nationale et la fédération française de bridge, une sixième bridge voit le jour au collège Cuvier. Cette activité est proposée aux élèves de 6ème A et B. Elle leur a été présentée mardi 10/09 par Mme Albucher et M. Le Gars au cours d’une première séance de découverte et une deuxième séance aura lieu mardi 17/09. A l’issue de cette deuxième séance les élèves devront se prononcer quant à leur désir de poursuivre. (...)

• 2ème tournoi de bridge au collège - Mars 2014