Vous êtes ici : Accueil > Ateliers du Collège > Atelier jardin durable

Articles

  • Jardi-jumelage, c’est reparti ! - Avril 2014

    Le mardi 15 avril, les élèves de l’atelier jardin sont allés rendre visite aux jeunes pousses de l’école maternelle Alphonse Allais. En compagnie de Mme Leleu-Faure, ils ont participé à des activités de plantations et de labours, partageant leur savoir faire avec les enfants.
    L’après-midi s’est terminé avec un détour par le jardin pédagogique municipal du Ramponneau où un guide a répondu à leurs nombreuses questions. La visite a été l’occasion de déguster quelques pétales. Une manière inattendue d’offrir des (...)

  • Plantations d’automne - Décembre 2013

    A la veille des vacances de noël, les élèves de l’atelier jardin ont entrepris des travaux de terrassement pour agrandir les plates-bandes et y planter plusieurs arbustes fruitiers.
    Un grand merci à monsieur Odièvre, généreux donateur de ces cassis, pommiers, poiriers, framboisiers et noisetiers.
    De quoi régaler les papilles de nos jeunes pousses...
    Les dons d’outils, de plants et de semences sont bien entendu toujours les bienvenus. Ils permettent aux élèves de faire vivre et évoluer leur (...)

  • Bienvenue aux "jeunes pousses" - Novembre 2013

    Mardi 5 novembre, pour inaugurer la liaison entre le collège Cuvier et l’école maternelle A. Allais du Ramponneau, des élèves de grande section ont été accueillis avec leur professeur et quelques parents par les élèves de l’atelier jardin.
    Malgré une météo peu clémente, les "jeunes pousses", aidées par nos collégiens bienveillants et fiers de leur rôle de tuteurs, ont planté des bulbes dans des pots qu’ils ont rapportés dans leur salle de classe.
    Au printemps, nos collégiens iront visiter, à leur tour, les (...)

  • Ouverture de la saison 2013-2014 - Septembre 2013

    Pour la quatrième année consécutive, les élèves volontaires auront la possibilité tous les mardis, de 12H30 à 13H30, de pratiquer des activités de jardinage, dans le respect du développement durable.
    Nous faisons appel à d’éventuels dons de semences, de plants et d’outils...
    La nouvelle saison a débuté par une récolte de pommes de terre, réparties entre les élèves. De quoi se régaler à la maison...
    Un été ensoleillé a rendu nécessaire un gros travail de sarclage dans les plates-bandes. C’est avec bonne humeur (...)