Vous êtes ici : Accueil > Ateliers du Collège > Club Sport-Allemand

• C’est reparti ! - Septembre 2014

Envie d’apprendre quelques mots allemands tout en faisant du sport et des jeux ? Envie de découvrir la place du sport dans la culture allemande ?
    Alors, venez nombreux le jeudi à 12h45 !
    Ce club est ouvert à tous les élèves, germanistes et non-germanistes. Il est animé par Monsieur Gélébart et Madame Gourgeau. Lorsque le gymnase est disponible, du handball est proposé (sport d’origine allemande).
    La première séance a débuté jeudi 18 septembre par du handball. Le 25 septembre, le 2 octobre ainsi que (...)

• Sports - Mai 2014

Clique sur le lien et tu apprendras le vocabulaire du sport en allemand !

• Fußball - Mars 2014

Clique sur le lien suivant et tu apprendras le vocabulaire lié au football !

• En route pour l’allemand ! - Février 2014

Teste tes connaissances sur les pays germaniques ! Tu peux trouver les réponses sur le site www. goethe.de/en route ou en cours ! Viel Glück !

• Place au sport ! - Janvier 2014

En Allemagne, comme la plupart des enfants n’ont pas cours l’après-midi, le sport y joue un très grand rôle.

• Club sport-allemand - Septembre 2013

Envie d’apprendre quelques mots allemands tout en faisant du sport ? Envie de découvrir la place du sport dans la culture allemande ?
    Alors, venez nombreux le jeudi à 12h45 !
    Ce club est ouvert à tous les élèves de 5èmes, germanistes et non-germanistes. Il reste encore quelques places pour les élèves de 6ème. Il est animé par Monsieur Gélébart et Madame Gourgeau.
    La première séance a débuté jeudi 19 septembre par du handball, sport d’origine allemande.
    Le 26 septembre, un mélimélo a été proposé aux (...)