Vous êtes ici : Accueil > IDD

• Photos de la séance 10 de l’IDD sport-allemand ! - Juin 2013

Lors de la dixième séance d’IDD sport-allemand, les élèves ont appris à jouer à des jeux allemands dont le kangourou qui vomit ! (das kotzende Känguruh). Voici quelques photos !

• IDD sport-allemand : mots mêlés sur le sport - Juin 2013

Clique sur le lien suivant et tu pourras découvrir en t’amusant les sports allemands !

• IDD sport -allemand Séance 11 - Mai 2013

Après avoir répondu à un quiz sur l’Allemagne (Félicitations aux gagnants : Marion, Camille, Océane et Dimitri), les élèves se sont défoulés en faisant du football afin de rendre hommage à la Ligue des Champions qui sera cette année 100% allemande !!!!

• IDD Sport- Allemand - Mars 2013

Des photos ont été prises lors des deux dernières séances de l’IDD sport-allemand. Lors de la séance numéro 3, les élèves ont pu jouer au handball, sport qui vient d’Allemagne.
    A la quatrième séance, les élèves ont participé à une course d’orientation dont le mot magique était "Gummibärchen", le célèbre petit nounours Haribo, puisque Haribo vient d’Allemagne. L’an prochain, lors du voyage en Allemagne, les élèves germanistes visiteront d’ailleurs le magasin Haribo à (...)

• IDD Sport-Allemand : les deux premières séances. - Janvier 2013

Le sport joue un grand rôle en Allemagne : c’est ce qu’ont pu découvrir les élèves de l’IDD sport-allemand lors des deux premières séances.
    La place du sport en Allemagne
    Réponds aux questions suivantes :
    1. Quel est le sport le plus populaire en Allemagne ?
    2. Quel pilote allemand de Formule 1 est mondialement connu ?
    3. Connais-tu des joueurs de football allemands célèbres ? Si oui, écris les noms !
    4. Pour quelle équipe allemande de football joue Franck Ribéry depuis 2007 ?
    5. Combien de fois (...)

• IDD Sport-Allemand - Janvier 2013

Lors de l’avant-dernière séance d’IDD (la 11ème), les professeurs ont pris des photos des élèves en train de faire un petit jeu allemand. Pendant tout un semestre, les élèves ont pu, grâce à des questionnaires, des films, des extraits-vidéo et des petits jeux interactifs, découvrir que le sport joue un grand rôle en Allemagne. Merci pour leur motivation et pour leur enthousiasme !
    Der Elefant :
    James Bond :
    Surfen :
    das kotzende Känguruh (...)

• Présentation des I.D.D - Septembre 2012

Thèmes abordés cette année lors des I.D.D (Itinéraires de découverte)

• 16 nouveaux licenciés à la fédération française de bridge - Novembre 2012

La fédération française de bridge compte 16 nouveaux membres ! Ceux ci sont officiellement licenciés (licence scolaire).
    Félicitons les élèves de cinquième participant à l’IDD bridge et souhaitons leur bonne chance pour cette première saison.