Vous êtes ici : Accueil > Ecole ouverte

• Ecole ouverte, session 2015 - Juin 2015

L’année scolaire se terminant, l’école ouverte s’annonce. Il s’agit de proposer aux élèves volontaires de 6e, 5e et de CM2 des activités extrascolaires sportives et éducatives complètement gratuites, encadrées par des enseignants et des assistants d’éducation.
    Cet article communique en pièces jointes le programme des semaines de juillet et d’août.
    Les inscriptions s’effectuent au secrétariat du (...)

• Journée au Havre jeudi 29 août 2013 - Novembre 2013

Dans le cadre de l’école ouverte, les élèves ont passé toute la journée du 29 août au Havre. Ils ont commencé cette journée par la visite du Muséum d’Histoire Naturelle où l’exposition sur l’Arctique les attendait, ils ont d’ailleurs rempli avec enthousiasme un questionnaire. Après une pause déjeuner sous un soleil radieux, les élèves ont visité le Havre, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2006, à bord d’un petit train touristique. Cette journée était encadrée par Baptiste, Mélanie, Madame (...)

• Visite d’Yport et athlétisme jeudi 12 juillet 2013. Photos - Octobre 2013

Jeudi 12 juillet, les élèves de l’école ouverte se sont rendus à Yport où une guide de la ville de Fécamp les attendait afin de leur expliquer l’histoire d’Yport et de l’estran (portion du littoral entre les plus hautes et les plus basses mers).
    L’après-midi, ils ont pu s’adonner à quelques épreuves d’athlétisme : saut en longueur, course de 100 m, lancer de vortex.
    Cette journée était encadrée par Monsieur Bichet, Madame Gourgeau et (...)

• Cherbourg jeudi 11 juillet 2013 - Septembre 2013

Jeudi 11 juillet 2013, dans le cadre de l’Ecole ouverte, les élèves du Collège Georges Cuvier sont allés à la Cité de la Mer à Cherbourg visiter le sous-marin Le Redoutable ainsi que l’exposition sur le Titanic et l’aquarium.
    L’excursion était encadrée par Madame Leleu-Faure, Eloïse, Jean-Baptiste et Madame Gourgeau.
    Voici quelques photos.

• Planning de l’école ouverte et lettre d’inscription - Juillet 2013

• L’école ouverte au Lac de caniel - Septembre 2012

Quelques photos des élèves au Lac de caniel

• L’école ouverte à la cité de la mer - Septembre 2012

Réveil matinal le jeudi 30 août. En ligne de mire : la cité de la mer à Cherbourg.
    Dans le cadre du dispositif de l’école ouverte, les élèves ont participé à une sortie à la cité de la mer. Au programme, la visite du sous-marin Le Redoutable, en compagnie de sous-mariniers à la retraite, suivie de celle de l’exposition consacrée au Titanic et aux activités de l’homme sous la mer.
    Une journée bien remplie pour la satisfaction de tous, petits et (...)

• Ecole ouverte grandes vacances 2012 - Juin 2012

Informations et calendrier des activités proposées.