Vous êtes ici : Accueil > Ateliers du Collège > Atelier Journal

Le club journal du collège a vu le jour en septembre 2011 !

Il se réunit le mardi de 12h35 à 13h20 en salle informatique du bâtiment de l’Étoile.

Il est encadré par M. Bellier, Mme Gourgeau et Monsieur Gauguet.

Nos objectifs sont :

• de permettre aux membres du club de s’exprimer sur les sujets qui les intéressent (actualités, sport, culture, nature...) et
  • de créer un espace d’échange sur l’actualité du collège.

Ainsi Le Petit Georges paraît à la fin de chaque trimestre.
Il est vendu 20 centimes, cette année au profit d’une association choisie par les élèves !

• Le P’tit Georges est de retour ! - Décembre 2013

Le journal du collège sera en vente à partir de la semaine prochaine pendant les récréations. Son prix est fixé à 20 centimes minimum au profit d’une association choisie par les journalistes. À la une de ce numéro, deux thèmes principaux : la première guerre mondiale et le Japon !

• Club journal - Septembre 2013

Première séance du club journal le mardi 17 septembre.

• Parution du Petit Georges N°5 - Avril 2013

Chers lecteurs, le journal du collège du deuxième trimestre sera distribué à partir de vendredi 12 avril à 10 H 00. Il sera mis en vente au prix de 20 centimes minimum au profit d’une association que les élèves choisiront au troisième trimestre. A votre bon cœur et bonne lecture !

• Spectacle gratuit de l’atelier théâtre et de l’ensemble instrumental jeudi prochain ! - Juin 2012

Le jeudi 7 juin, l’Ensemble Instrumental et l’Atelier Théâtre du collège Georges Cuvier vous donnent rendez-vous au Théâtre le Passage à Fécamp à partir de 18h30.
    Après un concert donné par l’Ensemble Instrumental du collège, les élèves du club Théâtre vont jouer deux pièces : En voiture Simone de L. Tartar Le géant aux chaussettes rouges de G. Grispari Entrée gratuite, venez nombreux !
    Pour le club journal, (...)

• Présentation du journal "Le Petit Georges" - Avril 2012

Indication de la plage horaire et des contenus du journal du Collège.