Vous êtes ici : Accueil > Ateliers du Collège > Atelier théâtre

• Préparatifs au théâtre - Mai 2015

Bientôt au théâtre le Passage, l’atelier du collège présentera son spectacle.

• Représentation théâtrale - Juillet 2014

Le 12 juin, les élèves de l’atelier théâtre ont présenté la pièce :" Les saisons de Rosemarie" au théâtre Le Passage

• Représentation théâtrale - Juin 2014

L’atelier théâtre : représentation le 12 juin

• L’atelier théâtre , c’est reparti ! - Octobre 2013

Depuis le 2 octobre , l’atelier théâtre a redémarré pour de nouvelles aventures. Cette année,les élèves auront encore la chance de travailler avec Laetitia Botella . La pièce qu’ils joueront s’appelle : Les saisons de Rosemarie de Dominique Richard.
    Représentation au mois de juin . Bonne route à tous nos apprentis comédiens !

• Quatre-Vingt-Neuf - Juillet 2013

Voici le court métrage qui à été réalisé cette année par la classe de 3C. Encadrés par Mme ALLAIN-MONGUILLON et M. SOUDET les élèves ont écrit une nouvelle à chute qu’ils ont ensuite filmée. Un grand bravo pour la classe qui a su s’investir et faire preuve d’organisation et de concentration pour mener à bien le projet.
    bon visionnage !

• Après le spectacle - Juin 2013

Photos de l’atelier théâtre après la représentation : Les rappels.

• Représentation du 13 juin au théâtre du passage - Juin 2013

Les élèves de l’atelier théâtre ont présenté leur travail de l’année. De nombreux spectateurs sont venus : des professeurs, des élèves, des personnes de l’administration, des parents et amis et aussi des anciens collègues et des anciens élèves. Ils sont nombreux à nous avoir félicités pour la prestation des élèves. Tout le monde s’accorde pour dire que le décor, le texte, la diction et la mise en scène étaient très réussis.
    Félicitations à tous nos élèves. Nous pensons aussi à Maxine qui, pour des raisons de (...)

• sorties atelier théâtre - Mai 2013

Les élèves de l’atelier théâtre ont pu assister, cette année, à trois représentations au théâtre Le Passage : - Hand Stories de Yeung Faï (Marionnettes)
    - Le Chant du tournesol d’Irina Dalle,mise en scène Laëtitia Botella ( qui a travaillé cette année avec nous)
    - Amé Gaïa ( théâtre d’argile ) . Ce spectacle aura lieu mardi 21 mai sous une yourte.
    Nous renouvelons cet atelier pour l’année 2013/2014, toujours avec notre comédienne préférée, (...)

• Théâtre au collège - Décembre 2012

Année 2012-2013

• Atelier Théâtre - Septembre 2012

L’atelier théâtre débutera le mercredi 3 octobre.

• Représentation atelier théâtre - Mai 2012

L’atelier théâtre du collège se produira le jeudi 7 juin à 18h30 au théâtre "le Passage". Deux pièces seront présentées : Le géant aux chaussettes rouges et En voiture Simone !. Un atelier théâtre devrait voir le jour à la rentrée 2012 . Cet atelier aura lieu le mercredi de 13h à 15h . Une comédienne professionnelle y participera. Inscrivez-vous auprès de Mme Allain-Monguillon !
    La vidéo "Le géant aux chaussettes (...)