Vous êtes ici : Accueil > Humour

• Ambiance à la boulangerie - Juin 2014

Ainsi va la vie. Après l’épisode du poissonnier dans une grande surface de Fécamp, il est des professions qui se prêtent bien à de nombreux jeux de mots. Que dire de ma boulangère lorsque chaque matin pour démarrer cette journée , je viens lui acheter la traditionnelle petite roulette aux raisins , le cheminot aux oreillons d’abricot et la baguette "croquise" achetée à prix croûtant. Le matin se passe relativement bien et le choix reste varié. Cependant, il n’en va pas de même lorsque le soir arrive. Le (...)

• Parité dans les collèges - Mars 2014

Suite au décret ministériel concernant la parité homme-femme, les élèves des collèges de France devront respecter les règles suivantes : Lors du rangement des classes en cour de récréation, une élève fille devra côtoyer un élève garçon. Dans le cas d’impossibilité, l’élève non "couplable" aura la possibilité de s’intégrer dans une autre classe du même niveau ou d’un niveau inférieur .Cette règle ne s’applique pas pour l’élève de 6ème qui ne peut "descendre" d’un niveau. La récréation sera allongée d’un quart (...)

• Extrait du sujet de français DNB 2014 - Février 2014

En avant première, voici un extrait du sujet de français au D.N.B pour cette année 2014 dans l’académie de Rouen.

• Tenez-vous à carreaux - Janvier 2014

Bien que l’année 2014 ne soit pas année bi-textile (Merci à Jules César), une journée internationale de la chemise à carreaux a été décrétée le mardi 7 janvier par les instances de l’Unesco.
    En conséquence, suite au précédent C.A de notre établissement scolaire, il nous a été demandé de soutenir la filière textile française en organisant au sein même de notre collège une action correspondante.
    Ainsi donc, en cette journée du 7 janvier, nous encourageons l’ensemble de la communauté scolaire (Enfants,Personnels (...)

• plan d’urgence pour l’orthographe - Avril 2013

• Tordons le cou à la rumeur !!! - Avril 2012

Les légumes sont-ils vraiment bons pour nous ?
    Le contexte
    Le jeudi 29 mars, la météo avait annoncé un pic de pollution à Fécamp. Or, il semblerait que cela ait provoqué d’étranges phénomènes dans l’enceinte du collège Cuvier…
    Qui a fait revenir les légumes ?
    Ce jour-là, en effet, , Mister M, un chat traînant souvent autour du jardin, a été témoin de la transformation de deux légumes du potager : une citrouille et un chou ont pris vie sous ses yeux !
    Traumatisé, le félin s’est réfugié dans un arbre, depuis (...)

• Les girafes (3ème partie et fin) - Avril 2012

3ème partie de la vie mouvementée des girafes du collège

• Les girafes (2ème partie) - Mars 2012

La 1ère phase du concours s’achèvera le 31 mars et la boîte à girafes dévoilera les réponses des participants.
    Mais intéressons-nous à nos deux mammifères artiodactyles.
    Petit à petit les girafes s’habituent à leur nouveau milieu.
    En évolution libre dans le parc, à distance respectable des humanoïdes s’agitant dans la cour de l’établissement, elles s’enhardissent à la quête de nouveaux espaces et expériences.
    Nous les retrouvons la truffe dans le carré potager qu’elles convoitaient dans le premier épisode. (...)

• Les girafes - Février 2012

Etonnante apparition de deux girafes dans le parc du Collège Georges Cuvier.
    Sans doute perturbées par le dérèglement climatique et l’effet de serre sur notre planète (Et non l’effet de cerf), ces deux charmantes bêtes ont élu domicile au pied du bâtiment scientifique de l’Etoile.
    Quelque peu perturbées par l’agitation des silhouettes humanoïdes s’ébattant dans la cour de récréation, lorgnant les jeunes pousses du carré potager, elles gambadent dans l’espace arboré, accompagnées du chat noir et blanc , (...)