Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable

• Ecolotri

Cette rubrique est consacrée au tri et au recyclage. La rédaction de cette rubrique est réalisée par le groupe "Ecolotri" du collège.

• Migration vers Vaucottes (Partie 1) : Le plein d’essences - Juin 2013

Le départ de la migration des 4D vers Vaucottes se situe au Collège Georges Cuvier.

• Aléa et risque ludique - Juillet 2012

Au cours de l’année scolaire 2011-2012, l’éducation au développement durable a été reconduite pour le niveau cinquième. Le thème retenu était celui de l’eau.
    Après avoir travaillé sur les notions de risque et d’aléa, les élèves ont conçu et élaboré des jeux sur ces notions, intégrant en même temps les principes de prévention.
    Pour fournir un cadre à leurs cogitations, il a été établi qu’ils s’inspireraient du jeu de l’oie. Toutefois, certains se sont montrés beaucoup plus créatifs...
    Voici les plateaux réalisés (...)

• Développement Durable : Activités proposées aux élèves de 5ème - Novembre 2010

Pendant toute l’année scolaire 2010-2011, les élèves de 5ème vont travailler à la création d’une maquette représentant une ville durable.

• Collecte de bouchons - Juillet 2010

Cette année, les éco-délégués ont lancé un certain nombre d’actions au collège telles que la construction d’une petite éolienne, une collecte de jouets pour la Croix rouge, la mise en place d’un potager … Une action qui a rencontré un franc succès est la collecte de bouchons en plastique. Un groupe d’élèves encadrés par Mme Pegis, Mme Da Conceicao et Mme Sauvestre a décidé de travailler sur le tri et le recyclage des déchets. Au travers de ce thème, ils ont relancé une collecte de bouchons en plastique. Pour (...)

• Le parrainage des élèves de Tora - Juin 2010

Les élèves de la classe de 5èmeA ont remis le chèque à l’association Tora coeur de Caux

• Concours pour Haïti annulé - Mai 2010

C’est avec beaucoup de regrets que nous sommes dans l’obligation d’annuler le concours en faveur d’Haïti. Trop peu d’élèves ont participé.

• Solidarité Haïti - Avril 2010

Concours en faveur d’Haïti