Vous êtes ici : Accueil > Matières > Mathématiques

• Rhythmix Calculix : âmes sensibles s’abstenir ! - Avril 2014

Depuis quelques jours, les élèves de 6eB, 5eC, 5eD, 4eA et 4eC font face à un nouveau défi : Rhythmix Calculix !
    Ce jeu en ligne pour petits et grands, utilisé dans le cadre du cours de mathématiques, permet d’améliorer ses compétences en calcul mental.
    Il plaît beaucoup aux élèves et ceux-ci essaient à chaque tentative d’améliorer leur record.
    Le record actuel, toutes classes confondues, est déjà de plus de 9000 points. Nul doute que la barre des 10 000 sera bientôt franchie (...)

• Le compte est bon ! - Février 2014

A la demande des élèves, voici le lien qui permet d’accéder au site utilisé dans le cadre de la classe :
    Plus généralement, vous trouverez sur ce site de nombreuses activités ludiques concernant diverses compétences travaillées au cours de la scolarité de votre enfant.

• Départ en retraite - Juillet 2013

Je remercie celles et ceux, élèves, membres de la communauté éducative, parents et anciens collègues, qui, par leur présence, leurs cadeaux ou messages, m’ont témoigné leur sympathie en ce moment important de ma vie.
    J’ai une pensée particulière pour les élèves des classes de 5C, 5D, 5E, 3B et 3D qui ont partagé ma dernière année de professorat.
    Après trente-deux années passées au collège Cuvier, je vais désormais quelque peu délaisser les mathématiques et me tourner vers des activités que j’avais (...)

• Cours au mois de juin - Juin 2013

Si certains élèves des classes de 5èmes sont actuellement à Boyardville, les cours sont évidemment maintenus pour les élèves qui ne sont pas partis, en particulier pour ceux qui auraient dû étre en mathématiques ce matin à 8h et qui n’ont pas pris la peine de se déplacer...

• Aide en Maths - Avril 2013

Une aide en mathématiques est proposée aux élèves.

• Idd bridge - Septembre 2012

Présentation de l’idd bridge

• Soutien - Septembre 2012

Une aide en mathématiques va être mise en place à partir du 10 septembre.
    Elle aura lieu de 12h30 à 13h15 les lundis (en B4), jeudis (en B7) et vendredis (en C1).
    Les élèves devront s’inscrire selon les consignes données par leur professeur.
    Ce travail s’effectuera en petits groupes. En cas de surnombre, la priorité sera accordée aux élèves de 3èmes.

• Euro 2012 - Juin 2012

Les élèves de 6ème D ont participé à l’euro 2012. Il n’y a aucun rapport avec le football, il s’agit d’un devoir maison relativement complexe qui consistait à représenter le sigle de l’euro.
    Le glyphe (ou symbole graphique) de la monnaie unique européenne a fait l’objet d’un concours dont dix maquettes ont été soumises à un panel de citoyens européens. Le caractère retenu s’inspire de la lettre grecque « epsilon », référence à l’Antiquité et au berceau de la civilisation européenne, et évoque également la (...)

• Défi Mathématiques - Mai 2012

Les élèves de 6C participeront, en fin de semaine, à la quatrième étape du défi mathématiques dans le cadre de la liaison CM2-6ème.

• Défimaths - Avril 2012

Les élèves de 6ème C participeront à la troisième étape du Défimaths le jeudi 12 avril.

• BREVET - Juillet 2009

Bravo à tous les reçus, en particulier aux élèves des classes de 3A et 3E et félicitations à tous ceux qui ont obtenus une mention ! Bonnes vacances à tous.
    E.Grancher

• RALLYE MATHS - Juin 2009

Ce défi est organisé par les circonscriptions de Fécamp-Lillebonne-Yvetot et s’adresse aux élèves de CM2 et 6èmes.
    Les résultats sont enfin connus !
    Bravo aux élèves de 6A et 6B qui ont participé au défi-maths cette année !
    Voici les scores :
    6A : 266 points ;
    6B : 295 points.
    Ces deux classes obtiennent les félicitations des organisateurs !
    Bonnes vacances à tous !