Vous êtes ici : Accueil > Matières > Allemand > Bilan de la réunion d’information sur le voyage en Allemagne

En réponse à :

Bilan de la réunion d’information sur le voyage en Allemagne

10 mai 2011, par Mme Gourgeau

Nous remercions tout d’abord les personnes présentes lors de la réunion (parents, élèves, professeurs accompagnateurs et principal du collège). Lors de cette réunion, il a été rappelé qu’il est indispensable pour chaque élève d’avoir le jour du départ une carte d’identité valide et une autorisation de sortie de territoire. La carte européenne d’assurance maladie est, elle aussi, indispensable en cas de visite chez le médecin, d’achats de médicaments et, cas échéant, d’hospitalisation de l’élève.
Deux papiers très importants ont été distribués lors de cette réunion : - l’autorisation parentale de sortie qui donne aux responsables du voyage l’autorisation de prendre toutes les décisions utiles devant une éventuelle intervention médicale ou chirurgicale et

• une autorisation de publication de photographies d’élèves sur le site internet du collège. Ces papiers sont à rendre signés par les parents le plus rapidement possible.
    Le programme du voyage a été présenté : le départ aura lieu le lundi 23 mai à 5heures du matin et le retour se fera le vendredi 27 mai à 23heures. Le rendez-vous est sur la place du parking bus près de la Bénedictine.
    En général, il est d’usage d’emmener un petit cadeau à la famille d’accueil : ne vous ruinez surtout pas ! Par exemple, une bouteille de vin rouge ou une spécialité fécampoise sera la bienvenue.
    L’élève veillera à avoir pendant le séjour un vêtement de pluie et des bonnes chaussures de marche (type chaussures de sport) : converses, chaussures neuves et chaussures à talons sont évidemment à proscrire !!!
    Des informations supplémentaires seront bientôt publiées sur le site.

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.