Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Résultats du défi-lecture 2013-2014
Publié : 20 mai 2014

Résultats du défi-lecture 2013-2014

Le lundi 19 mai, après le vote pour le Prix Cordage, les résultats des épreuves de défi-lecture (qui avaient eu lieu en janvier et en avril) ont été communiqués aux élèves de CM2 (école Alphonse Allais) et de 6ème C.

Ce projet s’inscrivait dans la liaison CM2-6ème.

Tous les élèves, dans des équipes réunissant des jeunes des deux classes, ont essayé à chaque fois de faire de leur mieux et ont participé dans un très bon état d’esprit.

Voici les résultats :

1. 61 points : Adrien, Anaïs (CM2), Léa B, Joris (6ème)
2. 59,5 points : Andréa, Déborah (CM2), Maria, Hugo (6ème)
3. 58,5 points : Erin, Léo (CM2), Pierre, Andréa (6ème)
4. 58 points : Louisa, Typhène (CM2), Amandine, Clément (6ème)
5. 54 points : Dylan, Mathylda (CM2), Christopher, Lauryne (6ème)
6. 49,5 points : Florin, Mathéo (CM2), Anthony, Tina (6ème)
7. 46,5 points : Léa, Flora (CM2), Léa D, Dylan (6ème)
8. 38 points : Sammantha, Théo (CM2), Coline, Mickaël (6ème)
9. 36,5 points : Romane T., Brian (CM2), Alicia, Timmy (6ème)
10. 35 points : Florentin, Lola (CM2), Steve, Floriane (6ème)
11. 32,5 points : Océane, Tony (CM2), Nassiha, Brice (6ème)
12. 28,5 points : Marion, Alizéa, Romane A. (CM2), Stella, Paul (6ème)

Chaque élève participant a reçu des marque-page offerts par la librairie Le Chat Pitre et l’équipe arrivée première a également reçu des livres remis par Mme Cramilly et M. Malandain. (Joris, absent, recevra son livre dès son retour.)

A la fin de ces deux heures de rencontre, c’était le moment de quelques photos souvenirs dans le forum ensoleillé :

Puis l’on demanda aux élèves de préparer une organisation rappelant le principe qu’ils avaient vu dans Photos en bazar (un des livres qui ont été lus pour les défis).
Les propositions furent nombreuses ... Difficile de se mettre d’accord en quelques minutes !

Et voici les photos réalisées :

Nul doute que ces rencontres ont permis de tisser des liens et favoriseront pour les jeunes écoliers l’entrée au collège au mois de septembre prochain.