Vous êtes ici : Accueil > Découverte des métiers > Restauration des façades
Publié : 17 mai 2014

Restauration des façades

Dans le cadre des métiers du bâtiment, les élèves de Découverte Professionnelle 3ème se sont intéressés aux chantiers de rénovation des façades de certaines maisons de la ville de Fécamp.

Rue Arquaise, près du café "Au dauphin couronné", deux maisons sont ainsi refaites en respectant leur façade d’origine.

Il est intéressant d’observer les différents matériaux utilisés pour leur édification et parfois l’oeil isole certains motifs.

C’est ainsi que briques, moellons, pierres de taille, silex noirs taillés ou bruts, clés de voute ont été assemblés en de savantes compositions géométriques.

Les élèves ont "croqué" ces constructions en respectant sur le papier canson les proportions des différents niveaux, les répartitions des ouvertures.

Quand Art et Construction se conjuguent.

Portfolio automatique :