Vous êtes ici : Accueil > Handi’chiens > Les latinistes vont courir pour HANDI’CHIENS
Publié : 12 mai 2014

Les latinistes vont courir pour HANDI’CHIENS

Déjà pleinement engagés dans leur choix d’étudier une langue ancienne en option facultative, les élèves latinistes du Collège Georges Cuvier vont s’engager à nouveau et courir pour attirer l’attention sur un défi humanitaire à relever avec votre aide : réunir une partie des 13 600 euros nécessaires à l’éducation d’un chien d’assistance Handi’Chiens, remis ensuite gratuitement à une personne handicapée.

Parmi eux, Héloïse, Laure, Illana, Théo, Amélie, Barnabé, Charlotte, Julien, Maxine, Luc et Léane sont déjà investis dans les préparatifs.

Il s’agit pour les élèves de rechercher avant la course des parrains qui s’engagent à leur verser une somme d’argent en fonction des minutes courues (exemple : 1 minute = 0, 20 euro).

La course aura lieu le mardi 17 juin (après-midi) et durera au maximum 40 minutes.

Cette course se fera en présence des responsables des associations Handi’Chiens et Bouchons d’Amour (qui sont en partenariat), de personnes handicapées ayant déjà bénéficié de l’aide de ces associations, de divers partenaires et de chiens d’assistance.

L’argent récolté par les élèves sera reversé en totalité à l’association Handi’chiens.

Pour tout versement supérieur à 8 euros, un reçu fiscal sera adressé automatiquement par Handi’Chiens au donateur. Grâce à cette réduction fiscale, un don de 10€ ne coûtera que 3€.

Des informations seront données régulièrement sur le site du collège dans la rubrique Handi’Chiens.

Les élèves comptent sur vous !

crédit photographique : association Handi’Chiens