Vous êtes ici : Accueil > Matières > Allemand > Oraux 5èmes mardi 27 mai 2014
Publié : 26 mai 2014

Oraux 5èmes mardi 27 mai 2014

Ouvrez le document et vérifiez l’horaire de passage de votre enfant !
L’élève dispose de 15 minutes de préparation pour cette épreuve.
Dans un premier temps, il devra s’entraîner à lire un court texte en allemand : certains mots sont soulignés et il devra les épeler en allemand correctement. Une lecture fluide respectant la prosodie et les mots correctement épelés rapportent le maximum de points.
Dans un deuxième temps, l’élève devra parler en continu sur un ou plusieurs thèmes de son choix : l’élève doit réviser le lexique de la nourriture, des matières scolaires, des moyens de transport, des loisirs et des activités quotidiennes. Toutes ces notions ont déjà été abordées en 6ème et en 5ème.
Ensuite, à l’issue de ce monologue, un dialogue s’installera entre le correcteur et l’élève : le but est d’établir un véritable échange.
Bon courage !

1 Message