Vous êtes ici : Accueil > Matières > Latin > Présentation de l’option latin aux élèves de 6ème
Publié : 4 mai 2014

Présentation de l’option latin aux élèves de 6ème

Dans le cadre de l’initiation aux langues anciennes, toutes les classes de 6ème ont déjà bénéficié d’une animation au cours de chaque trimestre :

• une sortie au théâtre : le spectacle La Pelle du large était une adaptation originale et humoristique de L’Odyssée d’Homère (voir article du 8 décembre dans la rubrique : français) ;
  • une ciné-conférence animée par M. Jacques Santou : Le voyage d’Ulysse (voir article du 25 mars) ;
  • une présentation de quelques dieux romains par les latinistes de 5ème (voir article du 19 avril).

Au mois de mai tous les élèves de 6ème bénéficieront d’une heure de présentation de l’option latin.

En attendant, le document joint donne un aperçu de cet enseignement en classe de 5ème.