Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Rencontre avec l’auteur Elisabeth Brami
Publié : 3 mai 2014

Rencontre avec l’auteur Elisabeth Brami

Le jour de la rentrée, les élèves de 5èmeC puis ceux de 6èmeC rencontreront au collège Elisabeth Brami, auteur de près de quatre-vingts livres en littérature jeunesse publiés au Seuil, chez Hachette, Casterman, Thierry Magnier, Nathan... Certains ont été traduits aux Etats-Unis, en Allemagne, au Japon, en Corée, en Espagne, aux Pays-Bas... et ont reçu de nombreux prix. Depuis quelques semaines, les deux classes ont eu la possibilité de lire une partie de ces romans et de ces albums qui ont été prêtés au collège par l’association Cordage.

Cette rencontre sera pour les élèves l’occasion d’un échange privilégié qui complètera les activités de lecture et d’écriture menées dans le cours de français.

Les élèves de 5èmeC ont déjà eu le plaisir d’accueillir Elisabeth Brami au collège l’an dernier et de lui faire parvenir plus tard un petit recueil écrit sur le principe de Colorissimots. Ils sont impatients de la retrouver pour connaître ses derniers projets.