Vous êtes ici : Accueil > Humour > Parité dans les collèges
Publié : 31 mars 2014

Parité dans les collèges

Suite au décret ministériel concernant la parité homme-femme, les élèves des collèges de France devront respecter les règles suivantes :

• Lors du rangement des classes en cour de récréation, une élève fille devra côtoyer un élève garçon. Dans le cas d’impossibilité, l’élève non "couplable" aura la possibilité de s’intégrer dans une autre classe du même niveau ou d’un niveau inférieur .Cette règle ne s’applique pas pour l’élève de 6ème qui ne peut "descendre" d’un niveau.
  • La récréation sera allongée d’un quart d’heure sur la semaine à venir pour permettre une adaptation à cette nouvelle contrainte.
  • Dans les classes, la parité s’effectuera de nouveau avec une fille, un garçon à la même table.
  • Lors de la sortie du collège, une fille sortante sera suivie d’un garçon sortant.
  • Lors des ventes aux récréations, les produits seront vendus en alternance : un client, une cliente.

Ces actions prennent date dès ce mardi.

1 Message