Vous êtes ici : Accueil > Matières > C.D.I > Activités pédagogiques > Concours national de la Résistance et de la déportation
Publié : 27 mars 2014

Concours national de la Résistance et de la déportation

Des élèves de 3ème, volontaires, ont participé à ce concours. Ils ont travaillé avec M. Gauguet qui leur a donné des informations sur la Résistance, la libération du territoire et le retour à la République en France. Puis, nous avons emmené les élèves aux archives de Fécamp où M. Martin, archiviste, à donné des explications sur ce sujet mais cette fois concernant Fécamp. Ensuite, à partir des différents thèmes retenus, ils ont fait des panneaux. Ces panneaux sont envoyés à l’inspection académique. Nous attendons les résultats avec beaucoup d’impatience.
Bravo à Chloé, Déborah, Alexandra, Manon, Marie, Justine, Bérénice, Agathe, Pierre, Simon, Adrien, Grégoire.

Portfolio automatique :