Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Concours Défi’mots
Publié : 22 mars 2014

Concours Défi’mots

L’épreuve aura lieu le vendredi 28 mars (date nationale) en salle d’étude entre 9h et 10h.

Les questionnaires (un pour le niveau 6ème-5ème et un pour le niveau 4ème-3ème) seront à choix multiples et à réponses multiples.

Les candidats débutent l’épreuve avec un crédit de 180 points.
Chaque proposition correcte cochée rapporte 3 points.
Chaque proposition incorrecte cochée enlève 2 points. (Ce retrait de points évite qu’un élève ait le score maximum en cochant toutes les propositions de réponse.)

Ainsi, par exemple, pour une question donnée, deux propositions correctes et une proposition incorrecte rapportent 2x3 - 1x2 = 4 points.

Il sera donc essentiel de répondre à coup sûr !...

Il est possible aux élèves de s’exercer au codage de la fiche-réponse en suivant le lien "Coder, Décoder" sur la page d’accueil du site :

Ils peuvent utiliser les expressions proposées ou saisir leur nom et leur prénom dans "tape ton texte".

Les professeurs de français espèrent que les élèves participants prendront grand plaisir à défier les mots.

Bonne chance à tous !