Vous êtes ici : Accueil > Matières > Histoire des arts > L’enseignement d’histoire des arts au collège
Publié : 19 mars 2014

L’enseignement d’histoire des arts au collège

L’enseignement de l’histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l’école primaire, du collège et du lycée (voies générale, technologique et professionnelle). C’est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire des œuvres d’art qui permet aux élèves de maîtriser les repères historiques et culturels indispensables pour comprendre les œuvres et enrichir leur pratique artistique.

Source

Au collège Georges Cuvier, l’examen final prend la forme d’une épreuve orale obligatoire comptant pour l’obtention du DNB. Celle-ci donne lieu à une note sur 20 affectée d’un coefficient 2.
Les élèves peuvent se présenter seul ou en binôme. Chaque élève fait un exposé oral de 5 minutes minimum qui est suivi par un entretien d’une dizaine de minutes avec un jury composé de deux professeurs.
La préparation de l’épreuve s’effectue selon les modalités indiquées sur la pièce jointe ci-dessous.