Vous êtes ici : Accueil > Matières > Latin > Un péplum bientôt à l’affiche
Publié : 9 février 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un péplum bientôt à l’affiche

Qui n’a jamais voulu assister à l’éruption du Vésuve de 79 ?
Hollywood nous y convie et, à grand renfort d’effets spéciaux, Pompéi s’apprête encore à subir la colère du volcan dans un film qui va prochainement sortir au cinéma ...

Cliquez sur le lien et laissez-vous emporter ...
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Pompei-VF

Ce film est un péplum (mot latin peplum, emprunté au mot grec ancien πέπλος / péplos signifiant « tunique »). Le péplum est un genre cinématographique dont l’action se situe historiquement dans l’Antiquité (Rome, Grèce ou Égypte).

Située au sud de l’Italie à quelques kilomètres de Naples, la ville de Pompéi est célèbre pour avoir été dévastée en l’an 79 par la terrible éruption du Vésuve qui ensevelit la cité antique sous six à sept mètres de cendres en seulement deux jours.

En voici le récit en images :
http://www.dailymotion.com/video/xd8640_les-derniers-jours-de-pompei-1-3_webcam

Le commissaire européen pour la Politique régionale, Johannes Hahn, et les ministres italiens de l’Intérieur et de la Culture, Anna Maria Cancellieri et Lorenzo Ornaghi ont décidé de mettre en place un ambitieux plan de restauration appelé « Grand Projet Pompéi » afin de sauver ce fabuleux site archéologique classé depuis 1997 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les travaux devraient être achevés fin 2015.