Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Le salon du livre en images
Publié : 19 janvier 2014

Le salon du livre en images

Retour en quelques images sur le salon du livre qui s’est installé au collège du 14 au 16 janvier en partenariat avec la librairie Le Chat Pitre et l’association Cordage.

Avec leurs professeurs de français, un grand nombre de classes ont rencontré Ginou Lebreton et ont profité d’une animation, par exemple sur certains métiers du livre : les élèves ont ainsi revu, complété ou diversifié les connaissances, déjà nombreuses, qu’ils ont pu acquérir au CDI avec Mme Rouxel, le professeur documentaliste.

Pendant les récréations ou certaines heures d’étude et après le déjeuner, les élèves ont aussi découvert librement les livres qui leur étaient présentés, appréciant la diversité du monde du livre et de l’édition pour la jeunesse.

Ginou Lebreton a expliqué à quelques élèves que sur la fenêtre de Cordage, rue Cuvier, elle dépose des livres que l’on peut prendre, emporter, lire, garder, échanger et que chacun peut librement venir déposer quand il le souhaite un ou des livres (sur cette fenêtre de Cordage, plus de 20 000 livres ont ainsi été échangés depuis cinq ans !).

Lucie a décidé d’apporter un livre à Ginou pour qu’elle le place elle-même sur sa fenêtre ...

Portfolio automatique :