Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Bilan de la collecte de livres : suite
Publié : 7 janvier 2014

Bilan de la collecte de livres : suite

De septembre à décembre, le collège s’est associé à la grande collecte de livres de jeunesse et d’occasion impulsée par le Festival du Livre de Jeunesse de Rouen.

La solidarité qui s’est tissée autour du livre a été très efficace : 581 livres ont été collectés grâce aux élèves, aux parents et aux personnels de notre collège (voir articles précédents).

Les livres de jeunesse neufs, qui ont été remis au Secours Populaire, ont été offerts à des enfants en difficulté, au sein de différentes structures.

Quant aux livres d’occasion, ils vont faire l’objet d’une grande vente de solidarité, à l’occasion du Salon du livre qui se tiendra ce week-end : les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 janvier, à la Halle aux toiles de Rouen, de 10h à 18h.

Cette vente-exposition sera d’une grande richesse avec plus de 10 000 ouvrages triés et classés. Lors de ce salon, les livres seront vendus à petits prix, et l’argent récolté permettra de réaliser de nombreuses initiatives de solidarité, notamment dans les domaines de l’éducation et de l’accès à la culture. En outre les personnes et enfants en difficulté qui sont reçues dans les permanences du Secours Populaire 76 sont invitées à ce salon et disposent de "bons" pour se procurer des livres.

En pièce jointe vous trouverez la brochure de présentation de ce Salon du livre et son petit programme d’animations.