Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Défi’Mots ! Le concours de français des collégiens
Publié : 18 décembre 2013

Défi’Mots ! Le concours de français des collégiens

Seras-tu prêt, comme beaucoup d’autres collégiens, partout en France, à défier notre belle langue française ?

Ton professeur de français te donne la possibilité de te perfectionner en orthographe, en grammaire, en vocabulaire, en compréhension. Et même si tu n’es pas le meilleur en français, tu feras des progrès tout en t’amusant !

Un concours inédit et ludique sous la forme de défis de compréhension, d’orthographe, de grammaire, d’étymologie… est organisé au niveau national. Et les professeurs de français du collège te proposent d’y participer.

Ce concours se présentera sous la forme d’un questionnaire à réponses multiples de 40 minutes et concerne tous les élèves de n’importe quel niveau.

Tu peux t’inscrire auprès de ton professeur de français, ou de Mme Sauvestre, au plus tard le jeudi 9 janvier 2014.

Une participation de 2 euros par élève est demandée.

Le concours aura lieu le vendredi 28 Mars 2014, au collège.

Des lots à gagner !
Pour les lauréats nationaux : des tablettes et liseuses numériques, des trophées, des romans….
Pour les meilleurs élèves de chaque établissement : de nombreux lots en rapport avec la littérature, la lecture (médailles, livres, articles scolaires, etc)
et … des petits cadeaux pour tous les participants !

Alors, n’hésite pas à t’inscrire !