Vous êtes ici : Accueil > Humour > Tenez-vous à carreaux
Publié : 3 janvier 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tenez-vous à carreaux

Bien que l’année 2014 ne soit pas année bi-textile (Merci à Jules César), une journée internationale de la chemise à carreaux a été décrétée le mardi 7 janvier par les instances de l’Unesco.

En conséquence, suite au précédent C.A de notre établissement scolaire, il nous a été demandé de soutenir la filière textile française en organisant au sein même de notre collège une action correspondante.

Ainsi donc, en cette journée du 7 janvier, nous encourageons l’ensemble de la communauté scolaire (Enfants,Personnels Atoss,Enseignants, Membres de l’administration) à arborer fièrement une chemise à carreaux, voire une autre pièce de vêtement. Pour soutenir la filière textile que certains considèrent comme voie sans tissu,et que la cour de récréation chatoie de milles damiers, acceptez de revêtir vos plus beaux apparats.

Mais d’où vient cette expression "se tenir à carreau" (Au singulier) ?

Répondre à cet article

1 Message

  • Valet troyen

    Décembre 2013, par Hector

    Sans doute un dérivé de l’argot "carre" ou "carrette", venu de "carrée" qui signifie "chambre", ou dans un sens plus figuré "cachette". "Se tenir à carreau", se serait donc "se mettre à l’abri du danger", donc être sur ses gardes.

    Répondre à ce message