Vous êtes ici : Accueil > Découverte des métiers > Ventes aux récréations......."Could i have....."
Publié : 7 décembre 2013

Ventes aux récréations......."Could i have....."

Depuis le 16 septembre, les élèves de DP3 organisent une vente " à grignoter" lors des récréations.
Cette action a pour objectif le financement intégral d’un passage à Paris de deux journées les lundi 3 et mardi 4 février. Le coût de ce séjour dans la capitale parisienne se monte à 100€ par participant.
Les acteurs-élèves de l’Option savent que leur présence à cette sortie est liée à leur participation sans défaut à cette vente régulière.
Cette action fait partie des engagements auprès de l’Option DP3 lors des entretiens menés en fin d’année scolaire 2013 et est analysée pendant les cours du mardi après-midi.
Une autre action devrait s’organiser autour d’un vide-grenier prévu au printemps au sein même de notre établissement scolaire et j’invite les parents et les jeunes du collège à me contacter pour une éventuelle participation.

"Don’t hurry up to buy something...."

L’hôtellerie-restauration nécessite de plus en plus la connaissance d’une langue étrangère et dans ce domaine la pratique de l’anglais est vivement conseillée.
Aussi pour "pimenter" les deux dernières semaines de cette année 2013, les achats et ventes, lors des pauses récréatives, se feront en anglais.
Entraînez-vous dès à présent à prononcer les bonnes phrases afin d’obtenir la marchandise souhaitée.
Peut-être même la présence d’un enseignant d’anglais, de façon épisodique pourrait-elle cautionner cette initiative linguistique.

"These bags aren’t easy to open... May be with my teeth..."