Vous êtes ici : Accueil > Matières > C.D.I > Activités pédagogiques > Fouma est revenu pour le bonheur des élèves de 5eC et de 6eC
Publié : 19 novembre 2013

Fouma est revenu pour le bonheur des élèves de 5eC et de 6eC

Fouma, conteur burkinabé, est venu présenter des instruments de musique africains. Certains sont fabriqués avec des calebasses comme le bara ou les maracas, d’autres en métal comme le fer à bruitage, ou en paille comme le tiahoum.
Il a dit des contes : Nandiman le chasseur et le boa sacré. Les élèves ont participé car chaque fois qu’il le veut, le conteur dit Anyco et les enfants répondent Maa...Comme au Burkina Faso les contes sont dits le soir, lorsqu’ils ne répondent plus c’est qu’ils dorment. Pour nos élèves, pas de problème, c’était le matin !!!
Notre partenariat avec l’association Tora coeur de caux continue cette année. La tombola vient de débuter. Elle se termine le 6 décembre et le tirage aura lieu le 13 décembre. Merci pour votre participation.

Portfolio automatique :