Vous êtes ici : Accueil > Handi’chiens > Rencontre avec les associations Bouchons d’Amour et Handi’chiens
Publié : 5 octobre 2013

Rencontre avec les associations Bouchons d’Amour et Handi’chiens

Le jeudi 10 octobre, de 14h30 à 16h, les élèves du club solidarité et ceux de 5C rencontreront deux personnes bénévoles très impliquées dans des associations :

• Mme LANGLOIS, responsable départementale de Bouchons d’Amour,
  • et Mme TESSON, famille d’accueil pour Handi’chiens.

Ces deux associations sont en partenariat depuis 2009.

A cette occasion, Mme Langlois emportera les bouchons que nous avons collectés depuis la rentrée.
Ils seront les tout premiers d’un nouveau défi.

En effet, la veille, 10 tonnes de bouchons seront chargés à Envronville et partiront vers la Belgique. C’est ce qui a été collecté en une année et demie dans le département en général ... et dans notre collège en particulier.

Objectif atteint !

Le 2 septembre, à l’association Junior Senior à Fécamp, un déambulateur a été remis à un enfant qui a pu faire sa rentrée scolaire comme tous les autres enfants le lendemain.

Grâce aux bouchons collectés, Romain, à Pavilly, a lui aussi reçu un fauteuil. Sa devise :

"Moi je roule, toi tu marches, sur les routes de la vie."

Faites connaissance avec lui :

La collecte de bouchons continue au collège.

Soyez nombreux à participer !