Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Collecte de livres jeunesse au profit du Secours Populaire
Publié : 20 septembre 2013

Collecte de livres jeunesse au profit du Secours Populaire

Le Festival du livre de jeunesse de Rouen organise cette année un projet de collecte de livres.

Cette collecte est soutenue par le Rectorat. En vendant à prix réduit les ouvrages collectés, elle permettra de financer des actions du Secours Populaire de Seine-Maritime : alphabétisation, séjours vacances, aides alimentaires, vestimentaires etc.

Notre collège s’associe à cette action solidaire.

Les livres concernés par la collecte sont :

• tous les livres destinés à la jeunesse (depuis les tout-petits jusqu’aux adolescents) ; romans, documentaires, BD, livres de jeux, etc, tout sauf les manuels scolaires ;
    - également les journaux et magazines pour enfants et adolescents.

La collecte durera jusqu’à la mi-novembre.

Les élèves pourront venir remettre leurs dons à Mme Sauvestre de préférence à 7h50 ou 10h près du bureau de la vie scolaire.