Vous êtes ici : Accueil > Ateliers du Collège > Atelier jardin durable > Ouverture de la saison 2013-2014
Publié : 15 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ouverture de la saison 2013-2014

Pour la quatrième année consécutive, les élèves volontaires auront la possibilité tous les mardis, de 12H30 à 13H30, de pratiquer des activités de jardinage, dans le respect du développement durable.
Nous faisons appel à d’éventuels dons de semences, de plants et d’outils...

La nouvelle saison a débuté par une récolte de pommes de terre, réparties entre les élèves. De quoi se régaler à la maison...
Un été ensoleillé a rendu nécessaire un gros travail de sarclage dans les plates-bandes. C’est avec bonne humeur que les jardiniers en herbe l’ont entamé.

Répondre à cet article

1 Message

  • Ouverture de la saison 2013-2014

    Novembre 2013, par

    JARDINAGE AU COLLEGE

    Mardi 04 novembre, les grandes sections des deux classes de l’école maternelle A. Allais se sont rendues au collège Georges Cuvier. Nous avons été accueillis par le professeur en charge du club jardinage, Madame Faure- Leleu et ses élèves (de toutes les classes). Ils nous ont fait visiter leur jardin potager composé de plantes aromatiques, de fleurs et de légumes. Cela fait 4 ans qu’il est en route.

    Après les présentations, les grands ont été fractionnés par groupe de deux et pris en charge par un collégien. Chaque enfant était doté d’un pot et d’une pelle ; Ils ont choisi un bulbe de fleur et pris du terreau pour empoter.

    Les grands ont pu repartir avec leurs pots et leurs bulbes, ainsi qu’avec le matériel de jardinage (des transplantoirs, des griffes à mains, des bêches…) acheté par le RRS pour notre projet jardin.
    Grace au savoir-faire des élèves de collège, les enfants pourront expliquer à leur tour ces techniques aux moyens et aux petits de l’école Alphonse Allais.
    Ces bulbes seront prochainement replantés dans notre nouveau jardin.

    Nous avons invité le professeur ainsi que son club jardinage au printemps prochain.

    Fawzia KURRIMBOCCUS, enseignante de l’école Alphonse Allais maternelle

    Répondre à ce message