Vous êtes ici : Accueil > Matières > Allemand > Photos de la DeutschMobil 25 juin 2013
Publié : 25 juin 2013

Photos de la DeutschMobil 25 juin 2013

Aujourd’hui, Tugba Ural, lectrice allemande, est intervenue auprès de toutes les classes de 5èmes. Par le jeu, les élèves ont pu se familiariser avec l’allemand. La presse locale, par l’intermédiaire du Progrès, était conviée à couvrir cet événement.

La lectrice a commencé par saluer chaque élève individuellement en leur disant soit "Hallo !" soit "Guten Tag !". Ensuite elle a distribué à chaque élève des mots clés. Elle a parlé en allemand pendant 5 minutes et chaque élève devait placer à tour de rôle son mot-clé au tableau. Tous les élèves ont compris ce qu’elle disait.
Puis, les élèves ont par 2 appris à dire comment ils s’appelaient et comment ça allait. "Mein Name ist Jean, Ich heiße Jean ou Ich bin Jean" et "Wie geht’s ? Gut/ So la la/ Schlecht".
Après, il y a eu des petits jeux où ils ont appris les couleurs, les chiffres et les nombres de 1 à 10, en chantant et en se déplaçant dans la salle. Tugba a mis l’accent sur les ressemblances entre l’allemand et l’anglais grâce à un mémory bilangue.
Puis les élèves ont terminé la séance en faisant un puzzle.
Tous les élèves sont repartis avec une règle/ marque-page de Berlin et un livre sur l’Allemagne. Un porte-clé a récompensé les gagnants du puzzle. Voici quelques photos du dernier groupe.
Eine echte Deutsche in Fécamp !

Les élèves, par groupe de 4 ou 5, essaient de reformer le puzzle représentant la carte de l’Allemagne.

Wer gewinnt ? Qui va gagner ?

Spannung ! Suspens !

Landkarte von Deutschland Carte de l’Allemagne

Team der Gewinner ! Equipe des gagnants !

Portfolio automatique :