Vous êtes ici : Accueil > Matières > Education Physique & Sportive > Stage EPS/SVT Boyardville - J5 -ajout photos
Publié : 23 juin 2013

Stage EPS/SVT Boyardville - J5 -ajout photos

Leçon sur site par M Bellier. Les élèves, en trois petits groupes, font le lien entre les apprentissages de la salle de classe en géologie et biologie et les constats sur le terrain.
Constats qui posent des questions renvoyant à d’autres apprentissages.

Voici le soupirail qui mène non pas aux oubliettes, mais aux dortoirs anciennement militaires ; sous 3m de béton armé !!

La séance de voile a été musclée. Un dessalage, une voile coupée en deux et un mât brisé : autant d’événements qui sont le lot des marins en quête de sensations. La disposition du plans d’eau permet de profiter du vent sans être gêné par les vagues. Un bateau de sécurité supplémentaire mené par le chef de base assiste tout moniteur dans le besoin. Les moniteurs sont reliés par VHF.
Et aucun n’avoue avoir conseillé à Ethel d’utiliser sa langue pour trouver le vent !

Les profs ne sont pas les derniers en quête (ou en gite ; cf un lexique de voile) de sensations !
Être sur l’eau avec les élèves, comme sur le court une raquette à la main ou dans la même ornière boueuse en vtt provoque une vision différente de chacun. D’une manière générale, partager la journée du petit déjeuner au coucher une semaine durant construit une relation durable de confiance. C’est un des atout majeur de ce stage, un atout qui valorise le collège.

Portfolio automatique :

• Stage EPS/SVT Boyardville - J5

Juin 2013, par Maéva Héricher

J’ai passé une superbe semaine à Boyardville avec les professeurs (M.Poindessault, M.Levasseur, M.Bellier, Mme Barre et Mathilde), entre la voile, le vélo, les activités proposées ... nous sommes tous fatigués. Le CATAMARAN n’était pas si marrant car on avait peur surtout lorsqu’on était à 3 du même côté le bateau penchait, je suis tombée à l’eau à cause de ça :( Les repas étaient très bons. Le matin, les professeurs (Mathilde et Mme Barre) nous réveillaient doucement dans les dortoirs ce qui était bien !!! Je me suis beaucoup amusée. Je remercie les professeurs et surtout mes parents pour cette semaine que je ne n’oublierais jamais :)
    Maéva Héricher

Répondre à ce message

• Stage EPS/SVT Boyardville - J5

Juin 2013, par JULIE FIDELIN

le voyage était super...!la plage,le catamaran ( qui était pas marrant des fois ) ,le VTT etc c’était tout simplement super ! les profs super cool super Mathilde et Madame barre dans les dortoirs elle était trop sympa. merci a tout les profs pour cette super semaine... je suis toute bronzé en mode zèbré ( avec la combinaison et le maillot de bain).

ps:on a comme même mis Mr levasseur et Mr bellier la tête dans le sable !

Répondre à ce message