Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Résultats du défi-lecture
Publié : 9 juin 2013

Résultats du défi-lecture

Le lundi 3 juin, après le vote pour le Prix Cordage, les résultats des épreuves de défi-lecture (qui avaient eu lieu en janvier et en avril) ont été communiqués aux élèves de CM2 (école Alphonse Allais) et de 6ème C.
Ce projet s’inscrivait dans la liaison CM2-6ème.
La constitution d’équipes réunissant des élèves de chacune des deux classes a permis de travailler, pendant ces moments de défi-lecture, des compétences du socle commun de compétences (pilier 1 : maîtrise de la langue française ; pilier 6 : compétences sociales et civiques ; pilier 7 : l’autonomie et l’initiative, comme s’investir dans la mise en oeuvre d’un projet collectif, ou partager ses idées, les argumenter, et accepter celles des autres).
Tous ont essayé à chaque fois de faire de leur mieux et ont participé dans un excellent état d’esprit. Nous les avons tous félicités pour leur implication et pour la bonne entente qui a régné lors de chacune des rencontres.

Voici les résultats :

• 1. 54,5 points : Pierre , Fiona (CM2), Marion, Louise (6ème)
  • 2. 53 points : Stella, Doriane, Alicia (CM2), Jessy, Anthony (6ème)
  • 3. 50 points : Léa D , Flavie, Alexis (CM2), Sébastien, Amaury (6ème)
  • 4. 39,5 points : Nassiha, Anthony, Maria (CM2), Elodie, Amandine Le. (6ème)
  • 5. 37 points : Olivia, Elona, Christopher (CM2), Selly, Benjamin (6ème)
  • 6. 31 points : Adeline, Inès (CM2), Hugo, Maxime, Théo (6ème)
  • 7. 23 points : Thomas, Wilfrid (CM2), Marine, Océane L, Héléna (6ème)
  • 8. 19 points : Léa B, Clément (CM2), Amandine La., Clémence, Océane H

Chaque élève participant a reçu des marque-page offerts par la librairie Le Chat Pitre et les équipes classées de la première à la troisième place ont également reçu des livres remis par Mme Cramilly. Mme la Principale s’est réjouie de voir les élèves ainsi actifs et unis.

Nul doute que ces rencontres ont permis de « créer des liens » comme dit le renard au Petit Prince et favoriseront pour les jeunes écoliers l’entrée au collège au mois de septembre prochain.

Les trois premières équipes (deux élèves absents en 6ème) :

Les gagnants accompagnés par Mme Cramilly et Mme Lebreton de l’association Cordage.