Vous êtes ici : Accueil > Matières > Education Physique & Sportive > Stage SVT/ EPS à Boyardville- La course parrainée
Publié : 7 juin 2013

Stage SVT/ EPS à Boyardville- La course parrainée

Jeudi 6, par un idéal temps frais et ensoleillé, 37 élèves ont couru pour leur(s) parrain(s).

La course parrainée est un moyen responsabilisant d’obtenir une aide financière pour leur stage.
Les participants sont d’abord amenés à démarcher des parrains qui s’engagent à verser une somme d’argent par minute courue.
Dans un maximum de 40 minutes, l’élève démontre ensuite sa motivation en courant le plus longtemps possible.
Et même si la mise est faible, la multiplication des parrains assure des gains importants au regard du coût de stage.

C’est donc dans l’intimité du collège, avec le soutien de l’étude, d’une classe de 3e et de parents qui avaient fait le déplacement, que les élèves ont montré leur engagement pour leur stage.

Et le résultat est remarquable : sur les 37 coureurs, 29 ont poursuivi leur effort jusqu’au coup de sifflet final !!
Bravo à ces courageux -et bonne chance pour faire croire l’an prochain à vos professeurs d’EPS que vous etes fatigués après 5 minutes !

Une mention spéciale « solidarité » pour Servane qui a couru à la place de sa camarade blessée.

1 Message