Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Défi lecture CM2 - 6ème
Publié : 12 avril 2013

Défi lecture CM2 - 6ème

deuxième rencontre

Le jeudi 11 avril, les élèves de la classe de CM2 de l’école Alphonse Allais, accompagnés par Mme Née, ont effectué une journée de découverte du collège.

L’après-midi, ils ont retrouvé les élèves de 6èmeC pour la deuxième partie du défi lecture (la première partie avait eu lieu le 31 janvier) : tous étaient impatients de se revoir !

Les questionnaires auxquels ils ont répondu en reconstituant les mêmes équipes portaient sur :

• une courte pièce de théâtre : Camino de Nathalie Papin. Noam a eu un accident. Depuis, il ne peut plus marcher. Le destin n’a pas été tendre avec lui. Voici qu’un jour un petit bonhomme frappe à sa tête. Il s’appelle Camino, c’est le destin de Noam... Commence alors une aventure extraordinaire où il sera question de chemins, de rivières, de chantiers, et de rencontres...
  • Le Chacheur de Bernard Azimuth : un album très joliment illustré par Henri Galeron, au format surprenant, où la célèbre phrase « un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien » est le prétexte à toute une série de jeux de mots entre le chasseur, le chassé, le chien, ... et finalement qui « chache » qui ?

Dans quelques jours tous se retrouveront une nouvelle fois pour les résultats de ce défi et pour voter en vue du Prix Cordage car les quatre livres lus pour ce défi lecture étaient les livres proposés cette année pour le Prix Cordage.

Portfolio automatique :