Vous êtes ici : Accueil > Tice > Consultation du SE3 par le LCS à domicile par le professeur
Publié : 30 mars 2013

Consultation du SE3 par le LCS à domicile par le professeur

Articles précédents :Déposer du travail avec la console SE3

et Initiation au SE3

Sous couvert de Mme Cramilly, Principale du Collège et des Personnes ressource du Collège : Mr Fontaine et Mr Bichet.

Etape suivante concernant le SE3 :

Consulter le SE3 par l’intermédiaire du LCS :

• Pour l’enseignant, déposer des fichiers depuis son domicile dans les boîte travail des classes.

1) Taper l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur

2) Rentrer votre Login et votre mot de passe (Rappel : Loging = 7 lettres de votre nom + la première lettre de votre prénom).
Mot de passe : Année-Mois-Jour (Une personne née le 17 janvier 1985 tapera 19850117).

3) A la première invite, on vous demande de changer votre mot de passe.
Attention : Se rappeler de ce nouveau MDP qui doit contenir 1 chiffre au moins.(En cas d’oubli en informer les personnes ressource TICE ou M.Deneuve pour qu’il le réinitialise).

4) Ecran suivant obtenu qui permet d’accéder au SE3 :

5) Cliquer et sauterelle sur "Accès aux fichiers SE3" puis sur Classes.

6) Choisir une des classes .

7) Cliquer sur Travail.

8) Cliquer sur votre matière.

9) Vous comprenez qu’il s’agit d’une structure arborescente.
A tout moment (ou atout pique), vous pouvez entreprendre une action par l’intermédiaire d’un menu déroulant :

10) Le fait de cliquer sur le bouton OK permet :

• De remonter dans l’arborescence.
  • De valider le chargement d’un fichier.

11) Dans le cas d’un chargement de fichier, il vous faudra le sélectionner sur le disque dur de votre PC pour le télécharger.
Attentions :

• Ne charger pas de fichier lourd (- de 8Mo).
  • Charger des fichiers pour les élèves dont le format sera lu par le PC de l’élève à domicile (Fichiers Open Office, JPG, PDF...)