Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Défi lecture CM2 - 6e
Publié : 9 février 2013

Défi lecture CM2 - 6e

Le jeudi 31 janvier, les élèves de 6ème C (classe lecture) ont accueilli au collège leurs camarades de la classe de CM2 de l’école Alphonse Allais, accompagnés par Mme Née, pour un après-midi consacré à la première partie du défi lecture.

Les deux classes ont lu préalablement deux des livres proposés cette année pour le prix Cordage : Anuki, La Guerre des poules de Denis Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé et Appelle-moi Charlie de Marcus Malte.

Les élèves de CM2 et de 6ème ont formé des équipes et ont effectué ensemble une série d’activités de français sur les deux livres.

Après s’être impliqués de leur mieux, tous ont pu savourer dans la bonne humeur un goûter préparé par M. Gaston.

Les élèves de 6ème C ont hâte de retrouver leurs jeunes camarades dans quelques semaines pour la deuxième partie du défi lecture !

Merci à Mme Rouxel et à Mathilde pour avoir accueilli tout le monde au CDI.

Portfolio automatique :