Vous êtes ici : Accueil > Découverte des métiers > Approche des commerces rue Alexandre Legros
Publié : 2 novembre 2012

Approche des commerces rue Alexandre Legros

Les séances de découverte des métiers se sont portées sur les commerces de la Rue Alexandre Legros avec comme fil conducteur : Métiers d’hier et d’aujourd’hui.
Les élèves partent d’une carte postale représentant la Rue semi-piétonne au début du 20ème siècle le jour d’une braderie. Nombreux couvre-chefs coiffent les têtes des passants et l’habillement , notamment celui des femmes diffère du nôtre. D’ailleurs à quand remonte le port du pantalon chez les femmes ?.

Autre carte postale prise depuis la place Thiers.

La 1ère séquence a lieu au cabinet notarial Dupré Harang. Maître Choisy, notaire assistant explique les activités de son métier et les études (Bac + 8 ans = 5 ans d’études de droit puis 3 ans d’alternance études-Cabinet).

La 2ème séquence s’est déroulée à l’atelier photographique de M.Yon.
Le passage de l’argentique au numérique a bouleversé les activités de ce métier.

Activités du studio photo Yon

Suite à la visite du studio photo, les élèves ont utilisé un logiciel de retouche photo (Paint Shop Pro) puis organisé une affiche regroupant les types de commerces ou d’activités.

Affiche commerces de la rue Alexandre Legros
Retouche falaise Manneporte Etretat