Vous êtes ici : Accueil > Matières > Mathématiques > Idd bridge
Publié : 9 septembre 2012

Idd bridge

Les élèves de cinquième doivent suivre un idd le jeudi de 15h30 à 17h00.
Ils pourront choisir l’idd bridge, avec Mme Albucher et M. Le Gars.

Au cours de cette idd, ils suivront l’enseignement officiel de la première année de bridge.

Sous un aspect ludique, le bridge se positionne comme une activité intellectuelle qui vise à développer chez les jeunes la stratégie, l’anticipation, la maîtrise de soi, la déduction, l’analyse, la mémorisation, la logique. Tous les éléments nécessaires aux enfants pour réussir leur future vie d’adulte.
Les témoignages d’enseignants démontrent que le bridge apprend à se concentrer, à être attentif, à prendre des décisions. Le fait de jouer en association avec un partenaire développe le sens de la communication, donc l’esprit d’équipe.

J’invite les élèves qui aiment les jeux de cartes, ou qui souhaitent apprendre à jouer à ce jeu, à s’inscrire dans cet idd.