Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > défi lecture CM2 / 6ème C
Publié : 16 juin 2012

défi lecture CM2 / 6ème C

Le lundi 11 juin 2012, les élèves de 6ème C (classe lecture) ont rencontré leurs camarades de la classe de CM2 de l’école Alphonse Allais, avec Mme Nowatzki, pour la deuxième partie du défi lecture.

La première rencontre avait eu lieu le 8 décembre 2011.

Les deux classes ont lu dans le cours de l’année les livres proposés pour le prix Cordage (auquel 546 élèves de CM2 et de 6ème de la région ont participé) : Rossignol (de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez) ; Dans la tête de Monsieur Adam (de Sigrid Baffert et Jean-Michel Payet) ; Le jour où j’ai abandonné mes parents (de Agnès de Lestrade) ; Mammouth : secret défense (de Frédéric Lacombat, Dick Mol, Sandrine Pascal et Mickaël Blanc) .

Des équipes ont été constituées, regroupant des élèves de CM2 et de 6ème qui ont dû effectuer ensemble des activités sur deux des livres à chaque fois.

Tous se sont efforcés de participer de leur mieux dans une ambiance studieuse et très sympathique.

Après la remise des prix, il était temps de partager un goûter préparé par M. Gaston.

Les élèves de 6ème ont remercié leurs camarades de CM2 d’être venus à leur rencontre et sont prêts à les accueillir quand ils entreront au collège en septembre prochain !

Voici les résultats :

1. 40,5 points  :
6eC : Emilie, Marion, Kylian ; CM2 :Florentine, Bryan, Manon La.

2. 38 points :
6eC : Amélie, Damien, Lucie ; CM2 : Chloé B, Chloé G, Christopher