Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > prix Cordage
Publié : 13 juin 2012

prix Cordage

Le lundi 11 juin, les élèves de 6ème C (classe lecture) ont participé au vote pour le prix Cordage (2 élèves étaient absents).

Comme de très nombreux autres élèves de 6ème et de CM2 des environs, ils ont lu dans le courant de l’année les quatre livres proposés, les ont étudiés et chaque élève a voté pour son préféré.

Les résultats sont très serrés ... :

Rossignol (de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez) : 5 voix

Dans la tête de Monsieur Adam (de Sigrid Baffert et Jean-Michel Payet) : 5 voix

Le jour où j’ai abandonné mes parents (de Agnès de Lestrade) : 4 voix

Mammouth : secret défense (de Frédéric Lacombat, Dick Mol, Sandrine Pascal et Mickaël Blanc) : 4 voix

C’est dans quelques jours, lors des Estivoiles, que les résultats définitifs seront proclamés sur le stand de la librairie Le Chat Pitre (qui a été notre partenaire pour ce concours) : on saura alors lequel des quatre livres a été préféré par une majorité d’élèves de toutes les classes participantes.

Vous pourrez retrouver ces livres au CDI.

A votre tour de les découvrir !

Portfolio automatique :