Vous êtes ici : Accueil > Découverte des métiers > Découverte des métiers (DP3) année 2012-2013
Publié : 11 juin 2012

Découverte des métiers (DP3) année 2012-2013

L’Option D.P.3 (Découverte professionnelle) de l’année prochaine sera encadrée par Mme Lefoulon et M. Deneuve.

Les élèves , candidats à cette Option de 3ème seront convoqués par groupe de 4 pour un entretien oral sur les 3ème et 4ème semaine de juin afin de juger de leur motivation.

La liste des élèves retenus sera communiquée fin juin, début juillet.
Rappelons que cette Option ajoute 3 heures à l’horaire hebdomadaire des élèves de 3ème.

En raison de visites régulières d’entreprises en dehors du Collège, les élèves doivent avoir une attitude exemplaire faite de curiosité et d’écoute à l’égard des intervenants professionnels. De même une ouverture d’esprit vers tous les métiers est demandée.

Les critères de sélection sont donc la motivation , un comportement correct et le fait de ne pas avoir de projet précis de métier dans l’avenir. Sur la base de ces trois données, le niveau scolaire n’intervient pas. Ainsi donc, les métiers du niveau V (CAP) au niveau ingénieur seront étudiés.

En fichier joint, les Parents et les élèves concernés trouveront la lettre d’information pour la rentrée 2012-2013.