Vous êtes ici : Accueil > Matières > UNSS > De retour des Championnats de France de Voile 2/2
Publié : 12 juin 2006
Format PDF Enregistrer au format PDF

De retour des Championnats de France de Voile 2/2

Découvrez toutes les photos en cliquant sur les vignettes "JPG".
Récit des élèves, sauf italique.

Cliquez sur "précédente" pour revenir à l’article.

Mardi 6-Le voyage

Le voyage n’était pas trop long, nous avons joué aux cartes et révisé les règles à respecter pour les régates. Nous sommes logés dans des maisons de toile. La plage n’est pas loin du camp, nous sommes allés y faire un tour le soir .

Mercredi 7-Le relais en Optimist

Aujourd’hui, le soleil et le vent (force 6) était au rendez vous. Nos concurrents sont très expérimentés, nous avons beaucoup de mal a les suivre. Nous prenons cela avec bonne humeur et un esprit compétitif. Ce soir, une boume était prévue mais personne n’avait envie de danser. Demain nous espérons faire de meilleurs résultats.

Jeudi 8-Régate 1

Le vent était moins fort qu’hier mais le soleil était toujours présent. Nous avons fait de meilleurs performance. Nous sommes contents de notre journée qui s’est terminée en musique dans un autre camp CCAS.

Vendredi 9- Régates 2 et podium

Mathilde :
1ère manche : Après un départ catastrophique, nous avons profité du dessalage d’un bateau pour le doubler et en rattraper un autre.

2ème manche : Un départ au signal sonore en milieu de peloton, la manche s’est plutôt bien déroulée puisqu’on égale le meilleur score résultat de la veille : 6/13

Cette régate met un terme au championnat et, à l’inverse des qualifications académiques du Havre, les catamarans ont réalisé de meilleurs performances que les optimistes.

Au total des points, l’équipage cata marque 53 points soit 7 de moins que les deux barreurs optis.

Eric : J’ai été très content d’avoir de telles conditions et de réussir des virements à bascule ainsi qu’à manœuvrer avec le stick et l’écoute de G.V dans la même main. J’ai dans l’ensemble bien réussi mes départ mais des problème de cap au près m’ont empêchés de garder une bonne place.

Laurent : Je trouve qu’il y avait trop de vent le 1er jour et que nous n’étions pas habitués. Le soleil tapait de trop et a laissé des marques douloureuses. J’ai pris de mauvais départs mais j’arrivais à rattraper les autres pendant les régates pour gagner quelques places. A la fin de la journée, je suis rentré en cata pour la première fois avec mon professeur.

Baptême de HC 16 pour Lolo
Le podium officiel

Le navigateur en polo rouge pèse 33kg... il y a certains paramètres contre lesquels on ne peut rien !
D’autre part, la moitié de ce podium navigue au plus haut niveau national, certains partent bientôt pour des championnats mondiaux...

Sur la 10e marche !

Quelques minutes après être montés dans le TGV ; les deux autres sont dans le même état ( mais la photo est ratée) !

Merci à la ville de Fécamp, à la Communauté de Communes de Fécamp et au district UNSS pour leur soutien financier. Pas de Championnat sans eux !!

Voir en ligne : site UNSS nationale