Vous êtes ici : Accueil > Humour > Tordons le cou à la rumeur !!!
Publié : 17 avril 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Tordons le cou à la rumeur !!!

Les légumes sont-ils vraiment bons pour nous ?

Le contexte

Le jeudi 29 mars, la météo avait annoncé un pic de pollution à Fécamp. Or, il semblerait que cela ait provoqué d’étranges phénomènes dans l’enceinte du collège Cuvier…

Qui a fait revenir les légumes ?

Ce jour-là, en effet, , Mister M, un chat traînant souvent autour du jardin, a été témoin de la transformation de deux légumes du potager : une citrouille et un chou ont pris vie sous ses yeux !

Traumatisé, le félin s’est réfugié dans un arbre, depuis lequel il a assisté, impuissant, à une horrible scène.

L’attaque du chou-marin

Les girafes étaient tranquillement installées au soleil,

se remémorant leur dernière escapade à la mer et devisant sur les caprices de la mode, quand elles furent attaquées par les deux légumes tout droit sortis de terre !

Ceux-ci poussaient d’étranges cris et tenaient des propos sans queue ni cornes : « A bas les girafes, on ne veut plus vous voir ens’amble’ ! »
Ils essayèrent ensuite d’étrangler nos deux amies, qui n’eurent d’autre choix que de prendre la fuite et de se réfugier dans la flore locale.

Epilogue

D’après Mister M , il semblerait que les deux monstres aient fini par fuir lorsqu’ils ont entendu le chef-cuisinier annoncer qu’il prévoyait « une bonne soupe de légumes » pour le déjeuner du lendemain.
Mais qu’est-il advenu des girafes après cet épisode traumatisant ?
Après une courte absence, il semble qu’elles aient repris goût à la vie et à ses frivoles occupations : shopping, sport…

Notes de la rédaction

Mister M a préféré garder l’anonymat par peur d’éventuelles représailles légumières.
Si vous croisez des légumes à l’allure étrange et agressive, n’hésitez pas à nous le signaler !