Vous êtes ici : Accueil > Matières > C.D.I > Activités pédagogiques > Résultat du concours des couvertures de livres en 6e, année 2012
Publié : 2 avril 2012

Résultat du concours des couvertures de livres en 6e, année 2012

Dans le cadre des apprentissages concernant la cote des ouvrages de fiction, tous les élèves de sixième participent à un concours. Il s’agit de créer une couverture de livre en inventant un titre, en étant l’auteur de l’ouvrage et en indiquant la cote de ce livre. Chaque élève reçoit une feuille de papier A4, qu’il peut exploiter selon son choix, dessins, collages, photos... Toutes les couvertures sont exposées au CDI et chaque élève de 6ème vote pour celle qu’il préfère. Sont invités à voter tous les élèves et les personnels de l’établissement qui le souhaitent.
Ainsi, cette année les gagnants sont :

1- Juliette Foucourt 6eD avec le crayon magique

2- Yves Gille 6eA avec le sucre fait mal aux dents

3- Lou Valade 6eB avec le piano des appels à l’aide

Ces trois élèves ont reçu un lot, des livres bien sur...