Vous êtes ici : Accueil > Matières > Allemand > Bilan de la réunion d’information sur le voyage en Allemagne du 2 au 6 avril (...)
Publié : 22 mars 2012

Bilan de la réunion d’information sur le voyage en Allemagne du 2 au 6 avril 2012

L’équipe pédagogique rappelle que les élèves doivent avoir constamment sur eux la carte d’identité ou le passeport ainsi que la carte européenne. Ces documents sont indispensables le jour du départ.
Le rendez-vous est à 4h45 le 2 avril. Les élèves doivent avoir lundi dans un petit sac-à-dos leur pique-nique. Ils doivent se munir pendant le séjour de chaussures de marche confortables ainsi que d’un vêtement de pluie.
Les appareils- photos ainsi que tout appareil électronique sont autorisés, mais ils sont sous la responsabilité de leur propriétaire.
Les élèves ne doivent pas emmener trop d’argent de poche : 20 euros sont largement suffisants pour 5 jours, d’autant plus que le repas du retour et les éventuelles boissons sur place sont financés grâce à la course parrainée.
Les élèves sont encouragés à avoir sur eux un petit dictionnaire franco-allemand, car les familles d’accueil ne parlent pas toutes français. En général, il est d’usage d’apporter un petit cadeau à la famille d’accueil : ne vous ruinez surtout pas ! Une bouteille de vin rouge ou une spécialité régionale feront l’affaire.
Ouverture d’esprit, tolérance et bonne humeur sont attendues de la part de tous les élèves.

Portfolio automatique :