Vous êtes ici : Accueil > Développement Durable > Collecte de bouchons
Publié : 2 juillet 2010

Collecte de bouchons

Cette année, les éco-délégués ont lancé un certain nombre d’actions au collège telles que la construction d’une petite éolienne, une collecte de jouets pour la Croix rouge, la mise en place d’un potager … Une action qui a rencontré un franc succès est la collecte de bouchons en plastique. Un groupe d’élèves encadrés par Mme Pegis, Mme Da Conceicao et Mme Sauvestre a décidé de travailler sur le tri et le recyclage des déchets. Au travers de ce thème, ils ont relancé une collecte de bouchons en plastique. Pour informer les autres élèves du collège, les éco-délégués ont réalisé des panneaux informatifs à l’aide de bouchons. Le fruit de la collecte participera au financement de l’achat de fauteuils pour handicapés par le biais de l’association "les bouchons d’amour" qui a été contacté pour venir les récupérer. Beaucoup d’élèves ont pris l’habitude, au travers de cette action, de ramener régulièrement des bouchons au collège. Nous remercions ainsi tous les élèves, et plus particulièrement les élèves des classes de 3èmeD et 4èmeB, entre lesquelles il a été lancé un concours de la classe ramenant le plus de bouchons et qui ont vraiment joué le jeu. En effet, la classe de 3èmeD à ramené plus de 42 kg de bouchons et la 4èmeB plus de 13 kg. Depuis le mise en place de la collecte, il a été ramené par les élèves 116,925 kg de bouchons.
Encore merci à tous, et n’oubliez pas de continuer à collecter les bouchons à la rentrée.

Classe de 3D